La cantine scolaire, la garderie et le temps périscolaire

 

La cantine 

 

Fonctionnement

 

Un service de restauration est proposé aux élèves des écoles publiques de Marcigny. La planification de la présence de l'enfant aux repas doit être faite mensuellement, au moyen du planning cantine / garderie distribué dans les établissements concernés. Ce document doit être redéposé en mairie par les parents ou responsables de l'enfant au plus tard le 15 de chaque mois pour les repas du mois suivant. Il doit impérativement faire mention des nom, prénom et classe de l'enfant.

Les élèves de l'école publique élémentaire Lucie Aubrac prennent leurs repas au sein du réfectoire du Collège Jean-Moulin. Les élèves de l'école maternelle Les Prairies bénéficient d'une salle de restauration dans leur établissement.

Tickets de cantine

 

Le prix du repas est acquittable au moyen de tickets. Ces tickets, vendus par carnet de 10, doivent être retirés à l'accueil de la mairie aux horaires d'ouvertures, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30. Ils sont utilisables ensuite directement dans les établissements, et doivent être remis à la responsable de la cantine.

Pour 2017, le repas s'élève à 4,20 euros, soit 42 euros pour 10 tickets.

 

La garderie

 

Fonctionnement

 

La planification de la présence de l'enfant à la garderie doit être faite mensuellement, au moyen du planning cantine / garderie distribué dans les établissements concernés. Ce document doit être complété et redéposé par les parents ou responsables de l'enfant en mairie au plus tard le 15 de chaque mois pour les gardes du mois suivant. Il doit impérativement faire mention des nom, prénom et classe de l'enfant.

 

La maternelle Les Prairies - Horaires de garderie et tarification

Matin : accueil gratuit.

Accueil à l'école élémentaire Lucie Aubrac à partir de 7h30. Les enfants doivent être confiés à la responsable de la garderie. Dès 8H00, ils sont accompagnés à l'école maternelle Les Prairies par une ATSEM ( Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelle ), puis rejoignent leur classe à 8h20.

Midi : accueil gratuit.

Les enfants sont accueillis à la garderie du midi de 11h30 à 12h00.

A l'issue de la période d'accueil, les enfants sont remis à leurs parents à l'école Lucie Aubrac.

Le temps périscolaire

Le temps périscolaire est gratuit pour tous les enfants scolarisés en école publique. Il est assuré à l'école maternelle par les bénévoles de la Bibliothèque pour tous.

Horaires : 15h45 - 16h30

 

Soir : accueil payant. 1 ticket par enfant et par garde.

Les enfants sont accueillis de 16h30 à 17h50. Ils sont remis ensuite à leurs parents par la responsable de la garderie.

 

  Ecole élémentaire Lucie Aubrac - Horaires de garderie et tarification

 

Matin : accueil payant. 1 ticket pour 2 jours et par enfant.

Accueil à l'école élémentaire Lucie Aubrac à partir de 7h45. Les enfants doivent être confiés impérativement à la responsable de la garderie.

Midi : accueil gratuit.

Les enfants sont accueillis à la garderie du midi de 11h45 à 12h00

Le temps périscolaire

Le temps périscolaire est gratuit pour tous les enfants scolarisés en école publique. Il est assuré à l'école élémentaire Lucie Aubrac par l'association Brionnais Découvertes.

Horaires : 15h30 - 16h30

Soir : accueil payant. 1 ticket par enfant et par garde.

Les enfants sont accueillis de 16h30 à 18h30. Ils sont remis ensuite à leurs parents par la responsable de la garderie.

Tickets de garderie

 

Les tickets de garderie, vendus par carnet de 10, doivent être retirés à l'accueil de la mairie aux horaires d'ouvertures, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30. Les tickets sont utilisables ensuite directement dans l'établissement.

Pour 2017, le ticket de garderie s'élève à 2 euros, soit 20 euros pour 10 tickets.

 

Contact

 

Mairie de Marcigny

11 rue du Général de Gaulle
71110 Marcigny

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h00 Et de 14h30 à 17h30 

Téléphone : 03 85 25 03 51
Fax : 03 85 25 20 09
Mail : mairie.marcigny@wanadoo.fr