Marcigny (71110)

Site officiel


La nouvelle gendarmerie

 

Projet né d'une réflexion menée par la commune de Marcigny depuis 2012, la construction de la nouvelle gendarmerie a débuté en février 2017.

 

 

 

La maîtrise d'œuvre est réalisée par la SEMCODA, investisseur privé. La commune de Marcigny n'a pas abondé financièrement aux travaux, mais a cédé un terrain de 4600 m2, pour l'euro symbolique. 

La nouvelle gendarmerie devrait être achevée fin 2018. Elle comportera un bâtiment administratif de 283 m2 et douze logements.

Le déplacement de ce service route de Sarry (sur la RD8) permettra notamment, en plus d'offrir un environnement de qualité aux services de gendarmerie, de ménager davantage de confidentialité, en regard du bâtiment actuel situé en centre-bourg, rue de Précy.

Il représente également un symbole fort dans le processus de rapprochement entre les communautés de communes de Marcigny et de Semur-en-Brionnais.

 

 

La gendarmerie de Marcigny portera le nom de René-Joseph Marcaud, natif de la commune,tué à Raf Raf en Tunisie d'une rafale de mitraillette le 23 octobre 1952. 

29 juin 2017: pose de la première pierre