Marcigny (71110)

Site officiel


Le service de portage de repas à domicile

 

Le service de portage des repas à domicile relève de la compétence de la Communauté de Communes de Marcigny.

 

Bénéficiaires

 

Peuvent bénéficier du portage de repas à domicile les personnes âgées ou toute personne présentant une situation de handicap, que cette situation soit provisoire ou définitive.

Fonctionnement

 

Le portage de repas à domicile concerne les sept jours de la semaine. Toutefois, la distribution du repas du dimanche se fait le samedi.

Le bénéficiaire n'a aucune obligation de réserver la semaine entière. Il choisit la date à laquelle il souhaite être livrée, de même que la fréquence de livraison.

Le portage est effectué par deux personnes salariées, mais également par une équipe de bénévoles qui interviennent le samedi en renfort et assurent les livraisons les jours fériés.

Les repas

 

Les repas sont livrés en liaison froide. Ils doivent donc être réchauffés avant consommation. Ils se composent d'une entrée, d'une viande garnie, d'un dessert et selon les menus d'un fromage, d'une portion de pain, ainsi que d'un potage pour le repas du soir.

Il est systématiquement proposé un choix entre un repas classique et un repas adapté au régime diabétique.

Réservation

 

Les repas sont à réserver impérativement en mairie de Marcigny, auprès de Marie Dubuisson, au 03 85 25 03 51, entre 9h00 et 11h30.

Planning de réservation:

  • Une commande passée le lundi avant midi concernera les repas du mercredi et du jeudi suivants
  • Une commande passée le mardi avant midi concernera le repas du vendredi suivant
  • Une commande passée le mercredi avant midi concernera les repas du samedi et du dimanche suivants
  • Une commande passée le jeudi avant midi concernera le repas du lundi suivant
  • Une commande passée le vendredi avant midi concernera le repas du mardi suivant

En cas de jour férié, prévoir d'anticiper la réservation d'une journée.

Tarif

 

Le tarif du repas, pour l'année 2017, est fixé à 9,75 €. Le règlement se fait sous la forme de tickets, disponibles en mairie de Marcigny, mais également dans les mairies de communes alentour : Melay, Chenay-le-Châtel, Bourg-le-Comte, Chambilly, Vindecy, Anzy-le-Duc, Montceaux-l'Etoile. Ils sont vendus par carnets de cinq.

 Prise en charge

 

Il revient aux bénéficiaires de se rapprocher de tout organisme, type APA ou mutuelle, pour une éventuelle prise en charge de tout ou partie du coût des tickets repas.