Marcigny (71110)

Site officiel


Les baby-sitters

 

Né d'un partenariat entre l'association Brionnais Découvertes, l'Animation jeunesse et l'Association Abise, un projet baby-sitting a permis de recruter à trois reprises des baby-sitters sur le territoire du sud Brionnais. Dernière édition en date, le projet 2017, avec 6 nouvelles recrues.

Chacune des baby-sitters est titulaire d'une attestation de participation à la formation dispensée au sein du projet. Cette formation, réalisée sur deux semaines, permet aux jeunes filles d'aborder les différents aspects de ce mode de garde, mais aussi des problématiques touchant au développement de l'enfant, aux gestes de premiers secours ou à l'hygiène.

Les baby-sitters bénéficient ainsi des conseils de nombreux intervenants et professionnels de la petite enfance. Cette période de formation, gage de sérieux pour les parents souhaitant ponctuellement avoir recours à ce mode garde, s'achève par une immersion chez une assistante maternelle agréée.

 

Les six nouvelles baby-sitters du projet 2017, accompagnées d'Aurélie Gouy pour l'Animation Jeunesse et de Myriam Dormoy pour l'Abise.

 

 

La liste des baby-sitters est à retirer auprès de Brionnais Découvertes / Animation Jeunesse, ou encore de l'Abise / Relais Assistantes Maternelles. Aucune liste ne sera communiquée par mail ou téléphone.

 

Animation Jeunesse - Brionnais Découvertes
11 rue Fressinet
71110 Marcigny

Tel : 03.85.25.28.59.

 

Relais Assistantes Maternelles - Abise
Les Pions
71110 Semur-en-Brionnais

Tel : 03.85.25.27.54.

 

Découvrez le projet baby-sitting en images ici.