Marcigny (71110)

Site officiel


Marcigny Infos, le bulletin

 

 

01/02/2018

 

Information du Groupement de Défense Sanitaire Apicole de Saône et Loire (GDSA 71)

 

27 janvier 2018

 

Visite de l’école maternelle des Prairies et présentation du pôle scolaire de Marcigny 

 

Délia Baudet, la directrice de l'école maternelle et le maire Louis Poncet

 

Suite à la nouvelle organisation du territoire, monsieur le Maire, Louis PONCET, a souhaité en collaboration avec les Maires de Baugy, Bourg-le-Comte, Céron et Chambilly, ouvrir les portes de l’école maternelle des Prairies de Marcigny afin de permettre aux parents d’enfants en âge d’être scolarisés (dès 2ans grâce à l’accompagnement du personnel enseignant et aux équipements scolaires) de visiter les Locaux.

 

Thierry Nigay (maire de Chambilly) Henri Jacquit (maire de Bourg-le-Comte) Marcel Desvignes (maire de Baugy) le maire de Marcigny Louis Poncet et Michel Mathias (maire de Céron)

 

L’objectif de cette rencontre était de rassurer les familles en leur montrant une structure en capacité d’accueillir de nouveaux jeunes écoliers. Rappelons que la commune de Marcigny a investi dans la mise en place d’une cuisine à l’école maternelle permettant aux élèves de déjeuner sur place.

 

 

 

la cuisine de l'école maternelle

 

Il s’en est suivi une présentation du pôle scolaire de Marcigny à la salle multifonction en présence des Maires, de l’inspecteur, des enseignants et ATSEM. Un diaporama a permis de situer le complexe scolaire comprenant l’école primaire Lucie Aubrac, l’école maternelle, le collège ainsi que les différents équipements sportifs : piscine, tennis, piste athlétisme, gymnase, salle multifonction et voie verte, le tout accessible par un cheminement piétonnier.

les maires, M.Philippe Fuster (inspecteur de l'éducation Nationale) les enseignants 

 

Monsieur le Maire a ensuite présenté le projet de réhabilitation de l’ancien collège situé dans l’enceinte actuelle de l’école élémentaire. Ces travaux permettront une réorganisation plus fonctionnelle de l’enseignement primaire.

 

La première phase de cette construction sera opérationnelle pour la rentrée 2019.

 

Monsieur Poncet remercie l’ensemble des maires présents, monsieur l’inspecteur, le personnel enseignant ainsi que les parents venus nombreux pour la qualité de leurs échanges.

 

 

 

 
Vous pouvez consulter ou télécharger le bulletin Marcigny Infos au format pdf.

   

Bulletin Marcigny Infos 2016           Bulletin Marcigny Infos 2017