Marcigny (71110)

Site officiel


Le label Villes et villages fleuris de Saône-et-Loire

 

02 Février 2019

Remise des prix du concours 2018 des villes villages et maisons fleuries de Saône et Loire.

C’est dans une salle Marcel Sembat bien remplie à Chalon sur Saône, qu’a eu lieu ce samedi après-midi la cérémonie de remise des prix du concours des villes, villages, maisons fleuries de Saône-et-Loire 2018 en présence de Gilles Platret, Maire de Chalon s/Saône, Arnaud Durix, Président de Destination Saône-et-Loire et Elisabeth Roblot, vice-présidente du Département de Saône-et-Loire.

 Label touristique attaché au symbole de la fleur, le label Villes et Villages Fleuris récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur de la qualité de vie. Il a pour vocation de faire connaître et de valoriser les communes qui aménagent et gèrent un environnement favorable au bien-être des habitants et à l’accueil des touristes. Il évolue dans les domaines aussi variés que la promotion touristique, l’attractivité résidentielle ou économique, la préservation de l’environnement, le lien social, l’aménagement des espaces publics, le paysage.

La commune de Marcigny s'est vue conforter sa deuxième fleurs.

La remise de nos deux fleurs à Chantal Blanchard et Josette Perrot

 

A savoir: Marcigny est labellisée Ville fleurie 2 fleurs depuis 1998. Cette reconnaissance de la qualité paysagère de ses espaces publics a été reconduite d'année en année, la commune satisfaisant aux critères sélectifs du jury de l'Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire de Saône-et-Loire, organisatrice du label Villes et Villages Fleuris.