L’ASSOCIATION BRIONNAISE D’ENTRAIDE ROULE POUR VOUS … 

La commune de Marcigny vient de rejoindre l’Association Brionnaise d’Entraide dont le siège est à Semur en Brionnais. Elle a été crée en 1992 et regroupe à ce jour 21 communes, 198 adhérents et 200 chauffeurs. Son président est Gérard Lorton de Semur en Brionnais. 

Cette association a pour mission de proposer à ses adhérents un moyen de transport dans un rayon d’environ 30 km et ceci pour un rendez-vous chez le médecin, à l’hôpital, une visite de famille, se rendre en gare, aller aux  courses…

COÛT :  carte d’adhésion valable pour l’année  au prix de 5€ et 0.42€ du kilomètre à régler directement au chauffeur.

Pour tout renseignement appelez le  responsable pour Marcigny

JF Chalton au 06 31 84 76 67 ou

le Président G. Lorton au 06 79 58 78 07.

 

De nombreuses solutions de transports s'offrent aux habitants de Marcigny pour rallier différentes communes de la Saône-et-Loire, ou encore le réseau ferroviaire, y compris en direction de Roanne, dans la Loire. Des cars TER permettent notamment de se rendre à la gare SNCF de Paray-le-Monial, du Creusot, ou encore de Roanne. Par ailleurs, le réseau Le Bahut, réseau du Département de Saône-et-Loire, transporte gratuitement les collégiens et lycéens demi-pensionnaires ou en internat.

 

Sites internet utiles

Le réseau de transport collectif Bucéphale

Le réseau de Transports scolaires Le Bahut

Le réseau TER Bourgogne - Franche-Comté

Le réseau SNCF

Attention : l'arrêt de car TER se situe au rond point de la Z.A. de Saint Nizier, et non plus à Saint-Martin-du-Lac.


Pour connaître les horaires des cars de la ligne Roanne - Le Creusot (ligne 13), vous pouvez les télécharger au format pdf ici.

Site des cars Auvergne - Rhône-Alpes : ici.

Covoiturage BlaBlaCar (parking de l'arrêt TER)