Communauté de Communes de Marcigny

80 500 € POUR AIDER LES ENTREPRISES LOCALES

Le conseil communautaire s'est réuni lundi soir à Artaix. Il a notamment acté de nouvelles aides aux très petites entreprises (TPE) impactées par les conséquences de l'épidémie de Covid-19.

Dès les prochains jours, les entreprises de 0 à 10 salariés des secteurs du commerce, de l'artisanat et des services pourront déposer des demandes pour bénéficier :
- d'avances remboursables de trésorerie
- d'aides au paiement des charges courantes de l'entreprise
- d'aides à la prise en charge des capitaux des emprunts souscrits avant le Covid-19
- de subventions pour leurs investissements matériels et immatériels.

Ces aides sont mobilisables dans le cadre du pacte de soutien à l'économie de proximité, initié par la Région Bourgogne Franche Comté, avec les soutiens de la Communautés de communes et de la Banque des Territoires.

Plus d'informations auprès de la Communauté de communes.

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Communauté Communes COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MARCIGNY REGION BOURGOGNE FRANCHE COMTE COVID-19 SOUTIEN AUX ENTREPRISES en collaboration avec la Région Bourgogne-Franche-Comté PACTE RÉGIONAL POUR L'ÉCONOMIE DE PROXIMITE En faveur des entreprises de o à 10 salariés des secteurs de l'artisanat, du commerce et des services DISPOSITIFS MOBILISABLES AVANCES REMBOURSABLES Pour soulager trésorerie desentreprises SUBVENTIONS D'INVESTISSEMENT AIDES DE TRESORERIE Pour accompagner les projets d'entreprises Aux charges courantes Aux actions collectives INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS Communauté de Communes 03.85.25.37.08 5. Place du Cours 71110 MARCIGNY economie.comarcigny@orange.fr’